Au fil de l'actu
Entretien
Lundi 24 mai 2021
3 min

La Salle Cortot ouvre ses portes avec la 2e édition de la Musikfest Parisienne 100% Brahms

Insufflée par la violoniste Liya Petrova l'année dernière après le premier confinement, la Musikfest Parisienne revient pour une deuxième édition, cette fois-ci tournée vers Brahms. Trois soirées seront dédiées au compositeur réunissant la fine fleur de la jeune génération de musiciens français.

La Salle Cortot ouvre ses portes avec la 2e édition de la Musikfest Parisienne 100% Brahms
Liya Petrova, Alexandre Kantorow et Aurélien Pascal se produiront sur la scène de la Salle Cortot à Paris dans le cadre de Musikfest Parisienne du 25 au 29 mai prochain

La Salle Cortot est en fête ! Du 25 au 29 mai, la 2e édition de la Musikfest Parisienne sera consacrée à Johannes Brahms. Liya Petrova en assure la direction artistique pour la deuxième année consécutive. Imaginé et conçu en trois semaines à la fin du premier confinement en mai 2020, ce festival revient donc pour une nouvelle édition : "Alors que nous n’avions pas encore le droit de faire des concerts, mais de simplement se réunir, j’ai eu envie de me retrouver avec mes amis musiciens. C’était une petite goutte dans le lac d’espoir… Il y a eu beaucoup d’enthousiasme, j’ai donc voulu le refaire" indique la violoniste.

Après une édition consacrée à Beethoven, cette année le festival met à l'honneur Brahms en mettant en miroir des oeuvres de jeunesse face à des œuvres plus tardives du compositeur. Le public pourra découvrir durant trois concerts le sommet de la musique de chambre de Brahms et malgré une jauge limitée à 35%, Liya Petrova avait à coeur de proposer des places gratuites au public : "On a eu tellement de temps sans contact avec le public que je voulais offrir ça, qu'on puisse se réunir sans penser à rien d'autre qu'à la musique".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Concerts de La Musikfest Parisienne à écouter sur France Musique les 10, 11 et 14 juin à 20h

Les invités :
L'équipe de l'émission :