Au fil de l'actu
Entretien
Jeudi 21 janvier 2021
3 min

La finale du concours Voix des Outre-mer avec le contre-ténor Fabrice di Falco

La finale du troisième édition du concours Voix des Outre-mer, organisé par le contre-ténor Fabrice di Falco, va se dérouler à huis clos le vendredi 22 janvier à 19h30 à l'Opéra de Paris et sera diffusé en direct sur Culture Box.

La finale du concours Voix des Outre-mer avec le contre-ténor Fabrice di Falco
Les candidats du concours Voix des Outre-Mer dont la finale aura lieu le 22 janvier en direct sur Culture Box

Après la soprano Marie-Laure Garnier, la gagnante Voix des Outre-Mer en 2019, puis le baryton Aslam Safla le gagnant de l'année dernière, qui va remporter la troisième édition du concours Voix des Outre-Mer ?
Pour le savoir, il faudra suivre la finale du concours organisé par le contre-ténor Fabrice di Falco, qui sera diffusée ce vendredi 22 janvier à 19h30 sur Culture Box et sur le portail Outre-mer La 1er, depuis l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille.
Fabrice di Falco a vu cette année encore, émerger des jeunes talents autodidactes qui ont pu développer leur technique vocale grâce à ce concours mais aussi des chanteurs diplômés de grands conservatoires.

"On s'adapte à chaque lauréat pour l'aider au plus loin"

Le contre-ténor est fier de l'ampleur qu'a pris son concours. Alors que la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sera présente pour décerner un prix lors de la grande finale, le chanteur a remarqué que "le regard sur ce concours a changé". Alors qu'il déplorait le manque de partenaires lors de la première édition, il est ravi de constater que pour cette troisième édition, "il y a un réel engouement" autour de ce concours. Preuve en est : la soprano Marie-Laure Garnier, gagnante de la première édition, a ensuite été remarquée par de nombreux professionnels et par le public. Elle est ainsi nommée cette année aux Victoires de la musique classique dans la catégorie "Révélation lyrique".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les invités :
L'équipe de l'émission :