Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 11 mai 2021
3 min

L'Opéra de Tours ouvre ses portes avec un "Festival de réouverture"

Dès le 19 mai, il sera possible d'entendre de la musique à l'Opéra de Tours. Son directeur, Laurent Campellone, nous en dit plus sur ce grand festival de réouverture réunissant ainsi près de 170 artistes qui se retrouveront sur scène jusqu'en juillet prochain.

L'Opéra de Tours ouvre ses portes avec un "Festival de réouverture"
L'Opéra de Tours accueillera à nouveau du public grâce à son "Festival de Réouverture" à partir du 19 mai prochain, © Baloulumix

Imaginé en à peine 15 jours, ce Festival de Réouverture se tiendra du 19 mai au 10 juillet prochain dans plusieurs lieux de la ville de Tours. Alors que beaucoup de salles ont décidé de ne pas rouvrir leurs portes dès le 19 mai, le temps pour elles de s’organiser au mieux en rouvrant quelques jours plus tard leurs portes au public, pour Laurent Campellone, directeur de l’Opéra de Tours, il était important de rouvrir dès la date symbolique du 19 mai, date de la levée de certaines restrictions sanitaires avec l’étape n°2 du déconfinement progressif. "On voulait être présent dès le premier soir pour cette grande fête avec un gala de réouverture" nous confie le directeur.

"Ce sont des grandes retrouvailles ! On va vivre dès le 19 mai des moments particulièrement bouleversants quand le public va rentrer dans la salle et que le rideau va s’ouvrir" Laurent Campellone

Au total ce sont 170 artistes qui se partageront la scène durant plus de 23 concerts. Musique de chambre, concerts lyriques et symphoniques, jazz, la programmation du festival est très variée. Nous retrouverons ainsi des musiciens tels que Marie Perbost, Mathias Vidal, Hervé Niquet, Baptiste Trotignon ou encore Stéphanie-Marie Degand. "Les artistes invités ont tous répondu présents" déclare Laurent Campellone, saluant également ses équipes qui se sont mobilisées rapidement pour construire un calendrier de concerts : "L’énergie et la joie de penser que nous allions enfin pouvoir redonner à cette salle son sens premier a porté toutes les équipes".

L'équipe de l'émission :