Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 24 novembre 2020
3 min

Jacques Fredj : "La musique, on en a vraiment besoin dans ce contexte"

Chaque année, le Mémorial de la Shoah propose un gala annuel permettant de récolter des fonds pour faire vivre l'institution. Cette année, Adam Laloum offre un récital à entendre en ligne sur le site internet et les réseaux sociaux du musée. Le directeur du Mémorial, Jacques Fredj, est avec nous.

Jacques Fredj : "La musique, on en a vraiment besoin dans ce contexte"
Jacques Fredj, le directeur du Mémorial de la Shoah nous présente le gala annuel du musée qui se déroulera le 25 novembre 2020 avec un récital d'Adam Laloum, © Laurent Jourdren

Le concert d'Adam Laloum aura lieu ce mercredi 25 novembre à 19h. Il sera retransmis en direct sur le site du Mémorial mais aussi sur Facebook.
Au programme, le pianiste toulousain interprétera des oeuvres d'Alban Berg et de Johannes Brahms mais aussi de Robert Schumann.

Le récital se déroulera dans la crypte du Mémorial de la Shoah, un lieu hautement symbolique, crée en 1956. Ce lieu de sépulture qui rend hommage aux 6 millions de juif assassinés est un lieu de recueillement fort, où la musique résonnera de manière particulière.

L'équipe de l'émission :