Au fil de l'actu
Entretien
Vendredi 9 avril 2021
3 min

Festival d'été : le Festival Radio France Occitanie Montpellier dévoile sa programmation

Projetons-nous cet été ! Le directeur du Festival Radio France Occitanie Montpellier, Jean-Pierre Rousseau, revient sur les temps forts de son édition, qui se déroulera du 10 au 30 juillet prochain à travers toute l’Occitanie.

Festival d'été : le Festival Radio France Occitanie Montpellier dévoile sa programmation
Le Festival Radio France Occitanie Montpellier dévoile sa programmation qui se tiendra du 10 au 30 juillet prochain, © Festival Radio France Occitanie Montpellier

Et si on se projetait un peu vers l'été ?

Le festival Radio France OccitanieMontpelliervient de présenter sa programmation de l'édition 2021, il aura lieu du 10 au 30 juillet avec 155 concerts dans 70 lieux différents, répartis dans toute la région. Malgré la situation incertaine, Jean-Pierre Rousseau, le directeur du festival, a envie d'y croire "Je n'ai rien qui nous dis qu'on ne pourra pas le faire, sauf une catastrophe que l'on ne peut pas prévoir. Quand on voit comment la situation évolue grâce à la vaccination, on s'en sortira, le festival aura lieu quoiqu'il arrive."
La devise de cette année ? Certainement pas un terme géographique ou historique, mais bien un thème convivial "Chaque concert est une fête !", car plus que jamais, le public et les artistes ont besoin de se retrouver et revivre ce contact. La preuve en est avec le nombre de réservations, alors que la billetterie n'est ouverte que depuis hier.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Musique accompagne le festival Radio France Occitanie

Une fois de plus, France Musique sera présent pendant toute la durée du festival, pour retransmettre une grande quantité de concerts, pour le plus grand plaisir des auditeurs.
Concernant la programmation, soutien aux artistes fidèles et découvertes de nouveaux talents sont l'ADN du festival : "Il y aura des artistes de 16, 17, 18 ans, on les prend de plus en plus jeune car ils ont de plus en plus de talent, c'est vraiment le signe de la jeunesse et du renouveau."

L'équipe de l'émission :