Au fil de l'actu
Entretien
Mercredi 30 décembre 2020
3 min

Ève Ruggieri : "Pierre Cardin était fasciné par les artistes"

Ève Ruggieri vient de perdre son ami Pierre Cardin, qui nous a quittés à l'âge de 98 ans. Ce matin, elle rend un hommage émouvant au couturier avec qui elle a organisé durant de nombreuses années le Festival de Lacoste.

Ève Ruggieri : "Pierre Cardin était fasciné par les artistes"
Ève Ruggieri rend hommage à son ami Pierre Cardin, disparu le 29 décembre 2020 , © Getty / Serge BENHAMOU/Gamma-Rapho

Une page d'histoire de la mode s'est tournée... Le couturier Pierre Cardin nous a quittés mardi 29 décembre. L'homme aux multiples casquettes était également un grand amoureux des arts.
Il était pour Ève Ruggieri, "l'une des plus rencontres de sa vie". Elle l'a rencontré à la fin des années 60 et ne se sont jamais perdus de vue. Selon elle, "on a oublié que Pierre Cardin était un grand mécène", rajoutant qu'il était "d'une générosité absolue".

"Pierre Cardin était fasciné par les artistes" déclare son amie. Lui, qui a d'abord rêvé d'être danseur, a ensuite été très attiré par le théâtre. Le couturier était également un fin mélomane qui a décidé de faire un festival au coeur du Château de Lacoste dans le Lubéron en proposant à Ève Ruggieri de prendre les reines. Depuis 1992, ils ont invité les plus grandes voix lyriques de la planète.

L'équipe de l'émission :