Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 23 février 2021
3 min

Delivreznoo : La salle "Le Bijou" à Toulouse propose des concerts privés à votre domicile

En petit clin d'oeil au fameux système de livraison à domicile, Pascal Chauvet, directeur du Bijou à Toulouse a décidé de faire venir les artistes directement chez les mélomanes grâce à son initiative "Delivreznoo".

Delivreznoo : La salle "Le Bijou" à Toulouse propose des concerts privés à votre domicile
Le chanteur Davy Kilembé a participé à l'initiative "Delivreznoo", mis en place par la salle de concerts "Le Bijou" à Toulouse, permettant aux artistes d'aller se produire directement chez son public, © AFP / Fred SCHEIBER / AFP

Pour faire face à la fermeture de sa salle de concerts, Le Bijou, Pascal Chauvet a eu une idée pour continuer à créer un lien entre les musiciens et le public. Depuis le 20 février dernier, des musiciens, comme Davy Kilembé, se sont rendus directement chez plusieurs personnes afin d’interpréter différents morceaux. Ce nouveau format de concerts s’intitule Delivreznoo, pour rappeler avec humour la chaîne de livraison de repas à domicile. "On se sent emprisonnés depuis plusieurs mois. Le fait de partir livrer des chansons directement chez le public, c’est une forme de délivrance" déclare Pascal Chauvet.
Lors de la première session, le public a répondu présent : "Ça a été largement au-delà de nos espérances, le public était ravi" constate le directeur. Du côté des artistes, alors que certains n'avaient pas joué depuis plusieurs mois, ce fut également un moment particulier et émouvant.
Les mini-concerts sont payants. Le public doit débourser 5€ par chanson, ce qui est un prix accessible pour s'offrir un concert privé. Pascal Chauvet a évidemment souhaité rémunérer les artistes pour leurs prestations : "On prend en charge le coût de l’opération peu importe le chiffre d'affaires de la journée" affirme le directeur.

Avis aux mélomanes toulousains, rendez-vous le 6 mars prochain pour la seconde session de Delivreznoo.

L'équipe de l'émission :