Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 27 avril 2021
3 min

Déconfinement : réouverture des salles de spectacle en Italie

Depuis hier, les italiens ont pu retrouver le chemin des salles de spectacle et des terrasses, suite à un nouveau décret qui autorise la réouverture des lieux de spectacle dans une partie de l'Italie. Nicola Sani, compositeur et directeur de l'Académie Chigiana de Sienne nous en dit plus.

Déconfinement : réouverture des salles de spectacle en Italie
Nicola Sani, © Hugues Roussel

Une réouverture progressive des salles de spectacles en Italie

Un nouveau décret du gouvernement prévoit, à compter du lundi 26 avril, dans une partie des régions, la réouverture de nombreux lieux publics, dont les salles de spectacle.

"On peut avoir un peu de public, la capacité est limitée à 500 personnes à l'intérieur et 1000 à l'intérieur espacée d'un mètre les uns des autres"

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

"Le 11 mai à Padoue ma nouvelle pièce pour orchestre sera crée devant du public"

"L'activité du streaming a été une solution alternative qui a aidé, puis nous avons touché des aides, les conservatoires ont maintenu leur activité en ligne. "

"Le ministère de la Culture a maintenu les subventions pour toutes les institutions musicales mais au niveau des artistes indépendants, la situation est nettement plus difficile"

L'Académie Chigiana de Sienne

"Pour nous à l'Académie Chigiana avons développé une plateforme spéciale pour pouvoir travailler en ligne mais les pertes du secteurs s'élèvent à quasi 90%"

"Notre espoir est de pouvoir maintenir une Académie en live. Nous avons prévu 60 concerts, 28 cours. Nous prévoyons le grand retour de la musique baroque à Sienne en partenariat avec le Mozarteum de Salzbourg."

"L'académie, les cours et le festival se dérouleront du 5 juillet jusque début septembre"

L'équipe de l'émission :