Au fil de l'actu
Entretien
Vendredi 13 novembre 2020
3 min

Gisèle Magnan : "Les artistes sont en pleine ébullition d'activité !"

Gratuit et en direct, Gisèle Magnan nous présente les concerts numériques des concerts de poche ! Au programme ce soir : Sarah Nemtanu, Grégoire Korniluk et Jean-Frédéric Neuburger.

Gisèle Magnan : "Les artistes sont en pleine ébullition d'activité !"
Gisèle Magnan, pianiste et directrice des concerts de poche - Au fil de l'actu du 13/11/2020, © Maxppp / Olivier Corsan

Les concerts de poche est une association créée par la pianiste Gisèle Magnan en 2002 en Seine-et-Marne. Après 18 ans d’existence, la structure s'est largement imposée dans l'organisation de concerts et d'ateliers, au sein du paysage musical français.

Aujourd'hui, Les concerts de poche totalisent 1 500 ateliers et 100 concerts par an, impliquant 41 000 participants et spectateurs dans la France entière.

Les concerts de poche confinés 

Après un premier concert numérique le 6 novembre, la structure organise un deuxième concert en live sur Youtube pour ce soir, 19h ! Au programme, la violoniste Sarah Nemtanu, le violoncelliste Grégoire Korniluk et le pianiste Jean-Frédéric Neuburger joueront Mendelssohn et Beethoven, sur la scène du Théâtre de Corbeil-Essonnes. 

Pour assister à ce concert virtuel, vous pouvez réserver votre place gratuitement en cliquant ici !

Le concert numérique de ce soir permet un public beaucoup plus large. Le dernier qu'on avait fait, il y avait 1400 personnes qui s'étaient réunies ! En principe, nous sommes des concerts de poche, nos jauges ne dépassent pas 200 personnes.

Des concerts scolaires !

La musique faisant parti de l'enseignement, des concerts scolaires continuent d'être donnés par Les concerts de poche ! Le respect des règles sanitaire est évidemment de rigueur, mais ce contact des enfants aux artistes dans la salle de classe, est un atout culturel majeur.

Les invités :
L'équipe de l'émission :