Au fil de l'actu
Entretien
Vendredi 10 décembre 2021
3 min

La comédie musicale sur son 31

Avec Le Roi Lion, Les Producteurs d'Alexis Michalik ou encore West Side Story de Spielberg, la comédie musicale tient le haut de l'affiche dans les salles de spectacles, les cinémas et.. sur France Musique ! En effet, Laurent Valière propose une soirée exceptionnelle "42e Rue" en direct ce lundi.

La comédie musicale sur son 31
La soirée 42e Rue de Laurent Valière à entendre lundi 13 décembre à 20h en direct sur France Musique, © Radio France / Christophe Abramowitz

Pour sa 4e édition, 42e Rue fait son show revient sur la scène du Studio 104. Bien que cette soirée affiche complet, vous pourrez la suivre en direct sur France Musique ce lundi 13 décembre dès 20h. Laurent Valière a réuni une distribution de haute volée. Durant plus de 2 heures, de nombreuses formations se succéderont : du casting du dernier-né d’Alexis Michalik : "Les Producteurs" jusqu’aux Frivolités Parisiennes que l’on retrouve actuellement au Théâtre du Châtelet dans "Cole Porter in Paris".  
Cette soirée sera également l’occasion de découvrir en avant-première, des extraits de West Side Story que donnera en juin prochain l’Opéra national du Rhin.

La soirée sera d’ailleurs ponctuée de plusieurs extraits de la célèbre comédie musicale de Leonard Bernstein. Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou se replonger dans les coulisses de ce chef d’œuvre, Laurent Valière raconte toute la genèse de cette comédie musicale dans un nouveau podcast composé de 10 épisodes intitulé La story de West Story.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Enfin comme chaque année, 42e Rue fait son show permet à un artiste de présenter au public une création. Après Agnès Jaoui, Laurent Valière a proposé à Zabou Breitman de créer une oeuvre inédite.
Une belle affiche en perspective à découvrir lundi à 20h. Et quoi de mieux qu’une soirée entière consacrée à la comédie musicale pour redonner un peu d’oxygène dans ces moments de crise…

Les invités :
L'équipe de l'émission :