Au fil de l'actu
Entretien
Vendredi 2 avril 2021
3 min

La nouvelle formule du Grand Échiquier sur France 2

Anne-Elisabeth Lemoine reprend les reines du mythique Grand Echiquier, succédant à Anne-Sophie Lapix. Le nouveau numéro de cette émission est à voir ce samedi 3 avril à 21h05 en direct sur France 2 et réunira Theotime Langlois de Swarte, Marie-Claude Pietragalla ou encore Thomas Dutronc.

La nouvelle formule du Grand Échiquier sur France 2
Anne-Elisabeth Lemoine reprend les reines du mythique Grand Echiquier sur France 2 - Au fil de l'actu, © Le Grand Echiquier

Le Grand Échiquier, le grand rendez-vous culturel en direct sur France 2, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine est de retour le samedi 3 avril à 21h05 pour une soirée exceptionnelle avec de nombreux invités prestigieux.      

Francis Cabrel sera l'invité d'honneur aux côtés de Thomas Dutronc, Olivia Ruiz, Maxime Leforestier, François Morel, Marie-Claude Pietragalla, Camille Lellouche, Hatik, Edouard Baer, David Fray… et de nombreux autres artistes se succèderont sur le plateau du Grand Échiquier pour offrir une soirée unique.       

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

C'est assez unique, je ne connais pas d'autre émission à grand spectacle en direct, où toutes les performances se succèdent avec installation et désinstallation entre les artistes. 

Pour ce nouveau numéro diffusé dorénavant le samedi, Anne-Elisabeth Lemoine proposera aux téléspectateurs de France 2 un spectacle rempli de surprises avec des prestations spectaculaires, des duos et des interprétations inédites préparés spécialement pour l’émission et accompagnés par l'orchestre symphonique de Nicolas Guiraud.       

Chanteurs, musiciens, danseurs, chorégraphes et jeunes talents partageront la scène prestigieuse du Grand Échiquier qui devient, le temps d’une soirée, la plus grande salle de spectacle de France. 

La performance, c'est d'être en direct et de pouvoir enchaîner plus de 70 séquences dans une fluidité assez magique. C'est ce qui m'a impressionnée quand j'ai remplacé Anne-Sophie Lapix le 2 février dernier pour la première fois.

Le Grand Échiquier ouvre donc ses portes à tous les artistes de la scène française avec la promesse d’une soirée spectaculaire.

L'équipe de l'émission :