Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 1 septembre 2020
3 min

Debora Waldman est à la tête de l’Orchestre Régional Avignon-Provence

La grande cheffe d'orchestre israëlo-brésilienne Debora Waldman est la nouvelle Directrice Musicale de l'Orchestre Régional Avignon-Provence. Elle est au téléphone avec nous ce matin afin de parler de ses nouvelles directives concernant l'institution.

Debora Waldman est à la tête de l’Orchestre Régional Avignon-Provence
Debora Waldman - Au fil de l'actu du 01/09/2020, © Christophe Abramowitz

Sur proposition de Philippe Grison, Directeur Général, le Conseil d’administration de l’Orchestre Régional Avignon-Provence a nommé Debora Waldman au poste de Directrice Musicale, en juillet dernier. 

Debora Waldman succède à Samuel Jean et prends ses fonctions aujourd'hui, le 1er septembre 2020, pour une période de trois ans à l’Orchestre, prochainement labellisé orchestre national en Région. 

Si les conditions sanitaires le permettent, Debora Waldman ouvrira la saison symphonique le 6 novembre prochain avec un programme intitulé « Énergique ou poétique ? » à l’Opéra Confluence. Elle dirigera également deux programmes à la rentrée : « Haydn et Compagnie » en septembre et « Occhiolino Musicale » en octobre en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le cadre de concerts actions culturelles.