Au fil de l'actu
Entretien
Lundi 15 novembre 2021
3 min

"Zylan ne chantera plus" : un opéra engagé contre l'homophobie

Richard Brunel, directeur de l'Opéra de Lyon présente "Zylan ne chantera plus", un opéra qui raconte les doutes et les peurs d'un personnage confronté à la violence de l'homophobie. Ce spectacle itinérant d'abord présenté au Théâtre du Point du Jour à Lyon voyagera dans différents établissements.

"Zylan ne chantera plus" : un opéra engagé contre l'homophobie
Affiche de l'Opéra "Zylan ne chantera plus"', © Jana Kiesser

"Zylan ne chantera plus" : c'est l'histoire d'un jeune chanteur dans un pays autoritaire poursuivi pour son orientation sexuelle, puis arrêté et porté disparu. Cet opéra, composé par Diana Soh, est inspiré d'une histoire vraie que Richard Brunel a décidé de mettre en scène dans différents lieux de la ville de Lyon. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

En mettant en valeur des artistes de la nouvelle génération comme Diana Soh, et en racontant des récits d'aujourd'hui, Richard Brunel avait la volonté de se rapprocher le plus possible des préoccupations actuelles. Pour aller au plus proche de son public, le metteur en scène a également fait le choix d'un petit décor qui se déplace partout, et qui convient aussi à des salles qui ne sont pas adaptées pour le spectacle vivant.

L'équipe de l'émission :