Concerts de Noël : comment les choeurs d'enfants s'organisent ?

La Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly en concert
La Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly en concert
La Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly en concert
Publicité

Avec plus de 18 mois de crise sanitaire, les choeurs d'enfants ont été fortement impactés par la pandémie. Alors que la saison des concerts de Noël démarre, comment les ensembles vocaux font face à cette tempête ? Réponse avec François Polgar, directeur de La Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly.

Depuis plus de 65 ans, La Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly fait vivre le grand répertoire choral classique. Ce choeur d’enfants, composé exclusivement de garçons, retrouve le chemin de la scène ce samedi 18 décembre à la Grange au Lac à Evian pour un concert de Noël. Après de longs mois d’arrêt dû au Covid, la Maîtrise donne le coup d’envoi de la traditionnelle saison des concerts de Noël.

François Polgar, directeur artistique et musical du Chœur depuis 1983, revient pour nous sur ces derniers mois particulièrement éprouvant pour l’ensemble. En effet, l’arrêt des répétitions et des concerts ont bouleversé le travail du chœur. Pourtant, cela n’a pas empêché François Polgar de continuer à répéter avec ses chanteurs. Avec l’interdiction de se réunir, le chef de chœur a fait travailler individuellement les élèves. Les 18 mois de crise n’ont ainsi pas eu de véritable incidence sur le niveau des chanteurs et le choeur peut ainsi aborder sereinement cette période intense des concerts de Noël. 

Publicité

L'équipe

pixel