Au fil de l'actu
Entretien
Jeudi 10 décembre 2020
3 min

Antoine Tamestit "Le public me manque énormémement"

L'altiste Antoine Tamestit remonte sur la scène de l'Auditorium de Radio France pour deux concerts les 10 et 13 décembre, où il interprétera des oeuvres de Thierry Escaich. Les concerts sont certes sans public, toutefois celui du 10 décembre est à écouter en direct sur France Musique !

Antoine Tamestit "Le public me manque énormémement"
L'altiste Antoine Tamestit est de retour sur scène à l'Auditorium de Radio France le 10 décembre prochain., © Birkenholz

Ce jeudi 10 décembre, Antoine Tamestit fera entendre pour la première fois le concerto pour alto de Thierry Escaich, avec l'Orchestre national de France à l'Auditorium de la Maison de la Radio, dirigé par Nicholas Collon. Ce concert sera à écouter en direct sur France Musique, à 20h !

Une deuxième date de concert sera donnée le dimanche 13 décembre, où Antoine Tamestit interprétera le Trio Américain de Thiery Escaich, accompagné par le compositeur lui-même. Ce concert sera diffusé ultérieurement sur France Musique.

Des concerts sans publics

A quelques heures des annonces du premier ministre Jean Castex, il se pourrait que le spectacle vivant ne reprenne pas au déconfinement, comme initialement prévu.

Les concerts sans publics, Antoine Tamestit, se s'y fait véritablement pas. Il attend avec impatience et comme bon nombre de musiciens, le retour du dialogue avec le public.

On comprend la part essentielle de ce rapport avec ce public. Le concert ne se construit que comme ça, c'est de la musique vivante, c'est du spectacle vivant !

Les invités :
L'équipe de l'émission :