Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 1 décembre 2020
3 min

Alain Perroux : "Le numérique est une chambre d'écho à nos spectacles"

Le directeur général de l'Opéra national du Rhin, Alain Perroux, prépare ses équipes à rouvrir son théâtre dès le 17 décembre prochain avec deux nouvelles productions d'un ballet et d'un opéra. Le ballet autour de Mozart et Hansel et Gretel qui ont heureusement pu continuer à répéter depuis...

Alain Perroux : "Le numérique est une chambre d'écho à nos spectacles"
L'Opéra national du Rhin prépare sa réouverture pour mi-décembre, © Getty

Grâce au maintien des répétitions durant tout le mois de novembre, Alain Perroux déclare être prêt à rouvrir dès le 17 décembre avec une nouvelle production d'Hansel et Gretel, si les conditions sanitaires le permettent.
Selon le directeur, les mesures sanitaires sont renforcées au sein de son théâtre à Strasbourg, aussi bien sur le site de Colmar ou Mulhouse.

"Les gens sont désireux de revenir dans les salles"

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Alain Perroux assure que le public est impatient de pouvoir retourner à l'opéra. Toutefois pour les plus frileux, le directeur travaille actuellement sur la possibilité de proposer dès la fin de l'année, la diffusion de certaines de ses captations à voir sur internet. "Le numérique n'est pas une concurrence, on ne peut pas concurrencer l'émotion que l'on ressent dans une salle. C'est une émotion unique !" affirme Alain Perroux. Pour lui, le numérique est une offre complémentaire avec ce qui se passe dans les salles.

L'équipe de l'émission :