Au fil de l'actu
Entretien
Lundi 8 mars 2021
3 min

Adrien La Marca en quarantaine à Hong Kong pendant 3 semaines

Afin de pouvoir jouer plusieurs concerts en Chine, l'altiste Adrien La Marca est contraint de rester dans sa chambre d'hôtel à Hong Kong durant 21 jours.

Adrien La Marca en quarantaine à Hong Kong pendant 3 semaines
L'altiste Adrien La Marca est en quarantaine dans sa chambre d’hôtel à Hong Kong dans le but de pouvoir jouer plusieurs concerts

Isolé dans sa chambre d’hôtel durant 3 semaines, Adrien La Marca vient d’entamer sa deuxième semaine de confinement. Il est possible de suivre son aventure à l'autre bout du monde sur les réseaux sociaux. Comme il l'indique à sa communauté, c'est "pour l’amour de la musique" que l'altiste a accepté de vivre reclus du monde : "Je fais tout ça pour une bonne cause : jouer de la musique".
C’est effectivement pour retrouver le chemin de la scène que le musicien a choisi de s’enfermer durant ces 21 jours. Le musicien n'a pas eu d'autres choix pour jouer en Chine. C'est en effet un passage obligé pour retrouver le public. A Hong Kong, les salles de spectacles pourront rouvrir dans 2 semaines. Il pourra ainsi jouer aux côtés du Hong Kong Sinfonietta.
C’est le confinement le plus strict que vit le musicien. Un bracelet électronique vérifie qu’il respecte bien sa quarantaine. Adrien La Marca a interdiction absolue de sortir de sa chambre d’hôtel. Tout est organisé pour qu'il n'ait pas à quitter son lieux de résidence. Les repas lui sont livrés directement dans sa chambre.
Adrien La Marca peut heureusement compter sur la compagnie de son alto pour s'occuper. Le musicien profite de ce temps pour apprendre de nouvelles partitions, comme le concerto pour violoncelle de Robert Schumann, transcrit pour son instrument.

Les invités :
L'équipe de l'émission :