Allegretto
Programmation musicale
Mercredi 13 septembre 2017
1h 58mn

Le programme musical de Denisa Kerschova : Offenbach, Debussy, Sibelius

Le programme musical de Denisa Kerschova : Offenbach, Debussy, Sibelius
visuel Allegretto, © Getty

On vous offre des places

Gagnez des places pour le concert de Rosemary Standley, le samedi 16 septembre à 21h au Festival d'Ambronay pour des airs baroques anglais mêlés à des chants traditionnels américains.

À la croisée des mondes musicaux anciens et modernes, Love I Obey prend les couleurs d’un conte hors du temps au milieu d’une forêt digne du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Emmenée par la voix douce et magnétique de Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty, cette balade mêle des œuvres de style renaissance et baroque à des airs populaires mâtinés d’un blues hors d’âge. Le festival offre deux dates de ce spectacle pour permettre à tous les festivaliers de l’apprécier en parallèle de l’abbaye. Immanquable !

Distribution :

Rosemary Standley, chant
Bruno Helstroffer, guitare et théorbe
Elisabeth Geiger, clavecin et orgue
Martin Bauer, viole de gambe
Vincent Huguet, mise en scène

Rubrique "Baptême Scarlatti"

Domenico Scarlatti a composé 555 sonates. Elles portent toutes simplement un numéro. Juste un numéro. Rien d’autre . Aucun nom. Nulle part. Nous vous proposons de « baptiser » les sonates de D.Scarlatti. C’est vous les parrains ou marraines éphémères.

Ecoutez la musique, votre fantaisie et donnez-leur un nom ! Nous choisirons le nom qui nous parait le plus pertinent. La sonate change tous les lundis.

À ÉCOUTER

Sonate en La Maj K 322 (L 483) / transcription pour violon, Scarlatti, par Tedi Papavrami

L'équipe de l'émission :