Allegretto
Programmation musicale
Mardi 17 octobre 2017
1h 58mn

Pas d'émission pour cause de grève

On vous offre des places

Gagnez des places pour le concert du pianiste Tanguy de Williencourt et du violoncelliste Bruno Philippe dans le cadre des concerts Pianissimes le vendredi 20 octobre à 20h30 à la Salle Cortot à Paris.

Programme :

  • Bach : Suite n°1 en sol majeur pour violoncelle seul
  • Liszt : Transcriptions d’oeuvres de Wagner pour piano solo
  • Beethoven : Sonate à Kreutzer (transcription de Czerny pour piano et violoncelle)

Rubrique "Baptême Scarlatti"

Domenico Scarlatti a composé 555 sonates. Elles portent toutes simplement un numéro. Juste un numéro. Rien d’autre . Aucun nom. Nulle part. Nous vous proposons de « baptiser » les sonates de D.Scarlatti. C’est vous les parrains ou marraines éphémères.

Ecoutez la musique, votre fantaisie et donnez-leur un nom ! Nous choisirons le nom qui nous parait le plus pertinent. La sonate change tous les lundis.

Pour participer, cliquez sur l'onglet Contactez-nous.

À ÉCOUTER

Sonate en si min L 33 K 87 de Domenico Scarlatti par Anne Queffelec

Quelle musique voyez-vous sur : "Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217" de Paul Signac, 1890 ?

Paul Signac. Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217. 1890. Huile sur toile, 73,5 × 92,5 cm
Paul Signac. Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217. 1890. Huile sur toile, 73,5 × 92,5 cm, © The Museum of Modern Art, New York. Don de M. et Mme David Rockefeller

L'émission Allegretto vous propose de participer à la programmation musicale du vendredi 20 octobre en vous inspirant du tableau : "Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217" de Paul Signac, 1890.

Pour participer, cliquez sur l'onglet Contactez-nous pour nous transmettre votre programmation.

Ce tableau est actuellement visible à La Fondation Louis Vuitton dans le cadre de l'exposition "Etre moderne : le MoMA à Paris", visible du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.

Rubrique éphéméride : Création du Don Juan de Christoph Willibald Gluck le 17 octobre 1761 à Vienne

Don Juan ou Le Festin de Pierre, ballet-pantomime, créé au Theater am Kärntnertor à Vienne le 17 octobre 1761, sur un livret de Gasparo Angiolini (maître de ballet à la cour de Vienne) d'après la pièce de Molière. Ranieri de' Calzabigi a également collaboré au livret.

L'équipe de l'émission :
Mots clés :