Allegretto
Programmation musicale
Lundi 16 octobre 2017
1h 58mn

Le programme musical de Denisa Kerschova : Holborne, Bizet, Hersant

Le programme musical de Denisa Kerschova : Holborne, Bizet, Hersant
Auditorium de Radio France, © Radio France / AS.ARCHITECTURE STUDIO / Photo Gaston F.Bergeret

On vous offre des places

Giovanni Antonini et Isabelle Faust
Giovanni Antonini et Isabelle Faust, © Marco Borggreve - Felix Broede

Gagnez des places pour le concert de l'ensemble Il Giardino Armonico dirigé par Giovanni Antonini avec la violoniste Isabelle Faust le vendredi 20 octobre à 20h à La Halle aux Grains à Toulouse.

Silhouette de page et traits délicats, Isabelle Faust a le violon lumineux et guerrier. Pas étonnant que le grand Claudio Abbado l’ait choisie pour son ultime face-à-face avec le Berg du Concerto à la mémoire d’un ange. Son Mozart rayonnant sera tout le portrait de Wolfgang Amadeus.

Programme :

  • Haydn : Symphonie n°47, en sol majeur, Hob. I:47
  • Mozart : Concerto pour violon et orchestre n°1, en si bémol majeur, K.207
  • Haydn : Symphonie n°49, en fa mineur, La Passione
  • Mozart : Concerto pour violon et orchestre n°5, en la majeur, K.219

Rubrique "Baptême Scarlatti"

Domenico Scarlatti a composé 555 sonates. Elles portent toutes simplement un numéro. Juste un numéro. Rien d’autre . Aucun nom. Nulle part. Nous vous proposons de « baptiser » les sonates de D.Scarlatti. C’est vous les parrains ou marraines éphémères.

Ecoutez la musique, votre fantaisie et donnez-leur un nom ! Nous choisirons le nom qui nous parait le plus pertinent. La sonate change tous les lundis.

Pour participer, cliquez sur l'onglet Contactez-nous.

À ÉCOUTER

Sonate en si min L 33 K 87 de Domenico Scarlatti par Anne Queffelec

Quelle musique voyez-vous sur : "Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217" de Paul Signac, 1890 ?

Paul Signac. Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217. 1890. Huile sur toile, 73,5 × 92,5 cm
Paul Signac. Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217. 1890. Huile sur toile, 73,5 × 92,5 cm , © The Museum of Modern Art, New York. Don de M. et Mme David Rockefeller

L'émission Allegretto vous propose de participer à la programmation musicale du vendredi 20 octobre en vous inspirant du tableau : "Sur l’émail d’un fond rythmique de mesures et d’angles, de tons et de teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890, Opus 217" de Paul Signac, 1890.

Pour participer, cliquez sur l'onglet Contactez-nous pour nous transmettre votre programmation.

Ce tableau est actuellement visible à La Fondation Louis Vuitton dans le cadre de l'exposition "Etre moderne : le MoMA à Paris", visible du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.

L'équipe de l'émission :