Allegretto
Programmation musicale
Vendredi 5 janvier 2018
1h 58mn

Le programme musical de Denisa Kerschova : Le choix des auditeurs

Le programme musical de Denisa Kerschova : Le choix des auditeurs
Irving Penn, Cafe in Lima (Jean Patchett) [Café à Lima (Jean Patchett)] 1948 épreuve gélatino-argentique, 1984 49,2 x 47,3 cm, The Metropolitan Museum of Art, New York, Promised Gift of The Irving Penn Foundation,, © Condé Nast

Cette photographie est actuellement visible au Grand Palais à Paris du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018 dans le cadre de l'exposition :"Irving Penn".

On vous offre des places

Gagnez des places pour le concert du grand flûtiste hongrois István Matuz le jeudi 11 janvier à 20h à la Cité internationale des Arts à Paris (75004).

Le grand flûtiste hongrois, Istvan MATUZ, concertiste et professeur de renommée internationale, a séjourné plusieurs années à Paris et travaillé à l’IRCAM avec Pierre Boulez et comme soliste de son Ensemble Intercontemporain. De nombreuses oeuvres contemporaines, lui sont dédicacées. Il nous fera entendre le son merveilleux de sa flûte dans un programme d’oeuvres françaises du 20ème siècle pour flûte seule et pour flûte et piano, dans lesquelles il sera accompagné par des pianistes de Musique et Partage.

Au programme :

  • Jean Françaix : Divertimento
  • Olivier Messiaen : Le merle noir
  • André Jolivet : Cinq incantations pour flûte seule
  • Georges Hüe : Fantaisie
  • Gabriel Pierné : Sonate op. 36
  • Edgar Varèse : Densité 21.5 pour flûte seule
  • Lili Boulanger : D’un matin de printemps
  • Francis Poulenc : Sonate pour flûte et piano

Rubrique Maestro :Max Raabe et la Palaast orchestra

Le dimanche 7 janvier à 18h30 sur Arte : Max Raabe et la Palaast orchestra, Une nuit à Berlin.

Le chanteur berlinois offre un retour élégant et malicieux aux mélodies de l'entre-deux-guerres. C’est dans la capitale allemande que Max Raabe et son Palast Orchester ont débuté il y a vingt-cinq ans. Acclamé dans le monde entier, le chanteur berlinois interprète avec légèreté et charisme des mélodies des années 1920 et 1930. À travers ces rythmes entraînants et ces paroles mâtinant poésie, ironie et ambiguïtés érotiques, on assiste à la renaissance du "Swinging Berlin" de l'entre-deux-guerres. Viennent s’y ajouter des chansons que le chanteur a composées récemment avec Annette Humpe et Christoph Israël.

L'équipe de l'émission :