Alla Breve
Magazine
Vendredi 14 mars 2014
4 min

« Trois sur Cinq » de Clara IANNOTTA (5/5)

Semaine des femmes toujours avec la rediffusion d'un Alla Breve de la musicienne italienne Clara Iannotta composé sur mesure pour les musiciens du trio KDM (percussions et accordéon)

« Trois sur Cinq » pour Accordéon et percussions de Clara IANNOTTA
par le trio K/D/M/ :
Bachar Khalifé & Gilles Durot, percussions & Anthony Millet, accordéon
Enregistré en mars 2013

Mouvement 5
Aujourd'hui active à Berlin, la compositrice Clara Iannotta travaille actuellement sur deux compositions nouvelles : une pièce pour le trio Catch et 12 boîtes à musique qui sera créée en mai prochain en Allemagne, et plus loin dans le temps une pièce pour grand ensemble que l'EIC lui a commandée pour les prochain "Festival d'Automne" à Paris. Très attachée à l'univers de la musique de chambre, Clara Iannotta a senti venir la nécessité d'ouvrir le champ avec cette composition pour grand effectif.
Parmi les pièces de musique de chambre récemment créées, figurent un quatuor à cordes, taillé sur mesure pour le Quatuor Diotima, et la suite de miniatures qui s'est fait entendre toute cette semaine dans cette émission : "Trois sur Cinq "; une pièce en 5 mouvements qui met à contribution les musiciens du trio KDM.
Le 5ème mouvement de cette suite instrumentale a la particularité d'engager physiquement les musiciens, au-delà sans doute de ce qu'ils ont l'habitude de faire ...

Interview de Clara Iannotta sur le site Berliner Künstlerprogramm des DAAD

A noter :
Concert le 27 mars 2014 à 15h au Lycée de l'Assomption de Rennes
Dans le cadre des Semaines Musicales de Quimper
Avec l'ensemble KDM
Programme : S Reich, R Campo, C Iannotta et F Narboni

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :