Alla Breve
Magazine
Vendredi 30 septembre 2016
5 min

« Pub-Reklamen » de Georges Aperghis (5/5)

Cette semaine dans Alla Breve, les "Pubs-Reklamen" de Georges Aperghis, chantées par une interprète, une seule : la soprano Donatienne Michel Dansac

« Pub-Reklamen » de Georges Aperghis
Interprétées par Donatienne Michel-Dansac, soprano
Création du cycle intégral (7 miniatures) enregistrée le 07 septembre 2016 à Radio France

Pubs n°6 et 7 Video games et shampoo
Donatienne Michel-Dansac va refermer aujourd’hui le cycle des Pubs Reklamen de Georges Aperghis, un cycle que le compositeur souhaite poursuivre, au fur et à mesure des idées vocales nouvelles qui lui viendront. Quand on entend Donatienne Michel-Dansac chanter ces miniatures acrobatiques, on est époustouflés, car bien évidemment, on devine la difficulté d’une telle écriture vocale faisant alterner phonèmes et bribes de mots. Mais pour la chanteuse, c’est presqu’un jeu : presque !
Georges Aperghis se dit conscient de ces difficultés, mais il en mesure lui-même l’ampleur en essayant au préalable avec sa propre voix chacun des changements de registres qu’il couche sur le papier.

Retrouvez demain samedi à 23h30 l’intégralité de ces Pubs-Reklamen de Georges Aperghis, chantées d’un seul souffle, avec en bonus la Pub n°5, la plus longue du cycle : Hydrating Cream, beaucoup trop longue pour nos diffusions quotidiennes.
Car une crème hydratante, nous dit Donatienne Michel-Dansac, « il faut bien prendre le temps de l’étaler … »

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :