Alla Breve
Magazine
Jeudi 16 janvier 2014
4 min

« Introduction à Idavöllr » de David HUDRY (4/5)

Dans nos Alla Breve de la semaine, une commande passée au jeune compositeur David Hudry qui nous propose une pièce d'orchestre inspirée par l'Edda poétique, les légendes scandinaves : "Introduction à Idavöllr"

Création Interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de Pascal Rophé, et enregistrée le 18 décembre 2013 à Radio France.

4ème mouvement : Ragnarök
La musique de David Hudry "voyage", au sens propre comme au sens figuré... Deux de ses pièces récentes (Störungen et Livre d'Esquisses pour six instruments) ont été créées respectivement à Freiburg et à Prague.
Son "Introduction à Idavöllr ", créée à Paris le 18 décembre dernier, est une autre forme d'invitation au voyage, ne serait-ce qu'à travers le mot magique de Idavöllr, en norrois "la plaine toujours verte". C'est là qu' Odin règne avec les Ases dans son palais au nom lui aussi poétique ; le Valhöll.
Le voyage de David Hudry dans les légendes scandinaves se poursuit aujourd'hui avec le 4ème tableau de sa suite symphonique : Ragnarök, évocation musicale de la fin du monde…

A noter :
Hommage à Christophe Bertrand
, compositeur décédé en 2010
Par les ensembles Court-circuit et In Extremis
En direct le Lundi 20 janvier à 20h au Studio 105, Maison de Radio France
116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris - porte B
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :