Alla Breve
Magazine
Mardi 27 janvier 2015
4 min

« Intermède pour une mer jamais vue » de Christina Athinodorou (2/5)

Le compositeur de la semaine dans Alla Breve est Christina Athinodorou, jeune compositrice chypriote lauréate de la première édition du Concours Ile de Création en 2013. Alla Breve est partenaire de ce concours depuis trois ans et diffuse chaque année la pièce du lauréat.

« Intermède pour une mer jamais vue » de Christina Athinodorou
Interprété par l’Orchestre National d’Ile de France, direction Yoel Levi
Rediffusion de la création enregistrée en février 2013

Logo concours Ile de Création 2015
Logo concours Ile de Création 2015

2ème mouvement
Christina Athinodorou répondait parfaitement aux conditions posées par le Concours Ile de Création en 2013. Elle a fait une partie de ses études de composition sur Paris et en Ile de France (Cité Internationale des Arts à Paris et Centres Acanthes). Auparavant, elle avait également étudié au CNSM de Lyon et à la Guidhall School ainsi qu'à la Royal Holloway University à Londres.
Pour l'ONDIF et sa série de concerts autour de la musique pour orchestre de Beethoven, elle a conçu en 2013 un intermède destiné à être joué entre le concerto pour violon et la 5ème symphonie de Beethoven ; un défi très stimulant, d'autant qu'en lisant la correspondance de Beethoven, la jeune compositrice avait été ébranlée par quelques révélations…

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :