Alla Breve
Magazine
Mardi 25 avril 2017
5 min

" Extra " pour quatre musiciens de Sarah Murcia (2/5)

La compositrice de la semaine est la contrebassiste Sarah Murcia. Elle a imaginé pour un tout nouveau quartet une suite de pièces originales, point de jaillissement d’un répertoire plus développé, aujourd’hui joué au concert par le quartet Eyeballing

" Extra " pour quatre musiciens de Sarah Murcia (2/5)
Sarah Murcia et Eyeballing Quartet
  • « Extra » pour quatre musiciens de Sarah Murcia

    Interprétée par Benoît Delbecq (piano préparé et électroniques), Olivier Py (saxophones ténor et soprano), François Thuillier (tuba en Fa) et Sarah Murcia (contrebasse)

    Création enregistrée le 7 avril 2017 à Radio France

  • Ex, pièce n°2

    Son tout premier instrument a été le piano, mais du jour où la contrebasse est entrée dans sa vie - grâce au mentor Jean-François Jenny Clark - le piano s’est retrouvé au second plan.

    Tendez bien l’oreille, car la musique d’Extra, la suite pour quatre musiciens de Sarah Murcia, n’est pas « une musique de contrebassiste « (la musicienne qui l'a conçue s’en voudrait…) et la ligne de contrebasse y est plutôt discrète !

    Dans la pièce d’aujourd’hui, on retrouve les couleurs du premier fragment, avec en plus quelque chose de farouche et d’obstiné qui accroche immédiatement l’oreille !

L'équipe de l'émission :