" ... et j'ai perçu ce vol étrange " pour violoncelle de Nuria Giménez-Comas (1/5)

Nuria Gimenez-Comas et Anssi Karttunen
Nuria Gimenez-Comas et Anssi Karttunen
Nuria Gimenez-Comas et Anssi Karttunen
Publicité

Notre Alla Breve de la semaine bat au pouls du Festival Présences ; c'est une nouvelle pièce pour violoncelle de Nuria Gimenez Comas baptisée "... et j'ai perçu ce vol étrange..."

  • En écho au Festival Présences 2017 (3)« … et j’ai perçu ce vol étrange » pour violoncelle de Nuria Giménez-ComasInterprété par Anssi KarttunenCréation enregistrée le 25 janvier 2017(A été donné en création mondiale au Festival Présences 2017 de Radio France le 11 février)
  • Premier tableauPaysage : premiers battements - premiers ressentis"Et j'ai perçu ce vol étrange" a été créée en concert à Radio France samedi dernier par le dédicataire de la pièce : Anssi Karttunen.Toute pièce solo est un jeu de miroir entre celui qui la joue et celui (ou celle) qui la conçoit. Ce jeu de miroir s'accompagne d'un processus d'imprégnation. Avant de jeter sur le papier ses premières esquisses, la compositrice s'est inspirée de toutes les facettes du jeu de Anssi Karttunen.Cette page est presqu'une musique de plein air... on y entend battre les ailes d'un papillon ou d'un insecte !

L'équipe

pixel