Alla Breve
Magazine
Mercredi 13 novembre 2013
4 min

« Dialogo de arboles » de Fernando FISZBEIN (3/5)

Deuzième chapitre du partenariat de nos Alla Breve avec la Biennale de Venise, "Dialogo de arboles", une pièce pour 7 instruments du compositeur argentin Fernando Fiszbein, écrite sur mesure pour l'Ensemble Court-Circuit conduit par Jean Deroyer.

« Dialogo de arboles » de Fernando FISZBEIN est une commande de Radio-France, créée à la Biennale de Venise le 13 octobre dernier, et enregistrée le 15 octobre 2013 à Radio-France.
Ensemble Court-Circuit , direction Jean Deroyer :
Jérémie Fèvre (flûte), Pierre Dutrieu (clarinette), Benjamin Chareyron (cor), Jean-Marie Cottet (piano), Alexandra Greffin-Klein (violon), Alexis Descharmes (violoncelle) et Eve Payeur (percussions)

En partenariat avec la « Biennale de Venise », 57ème festival International de musique contemporaine, qui s'est tenu du 04 au 10 octobre 2013

Logo Biennale Venise 2013
Logo Biennale Venise 2013

Et en collaboration avec l'Ensemble Court-Circuit

logo Ensemble Court-Circuit
logo Ensemble Court-Circuit

En pensant "arbre", Fernando Fiszbein a surtout pensé "ramifications". L'image de l'arbre s'est superposée dans son esprit à celle de notre cerveau et de ses hémisphères. Il a également songé aux ramifications des sons dans l'espace et à une disposition bien précise des instruments sur scène.
Au centre, le cor (le tronc de l'arbre) d'où partent six branches (le couple piano-percussions, le couple violoncelle-clarinette, et celui formé par la flûte et le violon)…

Actualités de Fernando Fiszbein :
-- La reprise de son opéra "Avenida de los Incas 3518" par l'ensemble Le Balcon :

-- Le cycle de concerts "Mishigenight Cycle" de Fernando Fiszbein sur Facebook

Mishigenight Cycle de Fernando Fiszbein
Mishigenight Cycle de Fernando Fiszbein

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :