Alla Breve
Magazine
Mardi 9 décembre 2014
4 min

« Cinq synchronies » de Antonin Tri-Hoang (2/5)

Le compositeur de la semaine dans Alla Breve est Antonin-Tri Hoang, jeune musicien de jazz qui a imaginé pour cette émission et pour le quartet Novembre une partition qui intègre des moments d'improvisation et qu'il a intitulée "Cinq synchronies".

« Cinq synchronies » de Antonin Tri-Hoang
Par le Quartet Novembre
Avec : Elie Duris (batterie), Romain Clerc-Renaud (piano), Thibault Cellier (contrebasse) et Antonin-Tri Hoang (saxophone)
Commande et Création enregistrée le 22 novembre à Radio France

2ème mouvement : Temps volé
Depuis qu'Antonin Tri Hoang a quitté le CNSMdP, son parcours s'est enrichi de belles expériences. Il a joué dans l'ONJ de Daniel Yvinec pendant quatre ans, et a trouvé par ailleurs chez les pianistes Benoît Delbecq et Eve Risser deux authentiques partenaires de jeu. Et puis il y a Novembre. Novembre est un quartet de jeunes musiciens qui s'amuse à poser des miroirs dans sa musique, à faire dévier des images improvisées et composées. C'est le quartet Novembre qui joue cette semaine dans Alla Breve les cinq Synchronies d'AT Hoang. Notre miniature du jour s'intitule Temps Volé : c'est une des approches du temps spécifiques au quartet.

Retrouvez Antonin Tri-Hoang dans un duo "A l'improviste" avec Jiri Slavik
dans l'émission "Summertime" de juillet 2014 sur France Inter

Sur le même thème

Les invités :
L'équipe de l'émission :