Alla Breve
Magazine
Lundi 8 décembre 2014
4 min

« Cinq synchronies » de Antonin Tri-Hoang (1/5)

Le compositeur de la semaine dans Alla Breve est Antonin-Tri Hoang, jeune musicien de jazz qui a imaginé pour cette émission et pour le quartet Novembre une partition qui intègre des moments d'improvisation et qu'il a intitulée "Cinq synchronies".

« Cinq synchronies » de Antonin Tri-Hoang
Par le Quartet Novembre
Avec : Elie Duris (batterie), Romain Clerc-Renaud (piano), Thibault Cellier (contrebasse) et Antonin-Tri Hoang (saxophone)
Commande et Création enregistrée le 22 novembre à Radio France

1er mouvement : Temps déchiré
ll a vingt-cinq ans. Il est clarinettiste et saxophoniste. Il improvise et compose de la musique au sein de différentes formations. Antonin-Tri Hoang est venu à Radio France le 22 novembre enregistrer une suite de miniatures imaginée pour l'un de ses groupes réguliers, le quartetNovembre. La notion de temps occupe beaucoup les musiciens de ce quartet né en quelque sorte dans les girons du CNDMdP, et notamment dans la classe de jazz de Ricardo del Fra. Novembre aime jouer sur la notion de temps discontinu. C'est perceptible dès la première pièce de la suite. Ce premier mouvement, Antonin-Tri Hoang l'a intitulé "Temps déchiré".

Retrouvez Antonin Tri-Hoang dans un duo "A l'improviste" avec Jiri Slavik
dans l'émission "Summertime" de juillet 2014 sur France Inter

Sur le même thème

Les invités :
L'équipe de l'émission :