Alla Breve
Magazine
Jeudi 10 avril 2014
4 min

« Barcelona, the radio piece » de Yoann Durant (4/5)

C'est une composition de Yoann Durant qui va se faire entendre cette semaine dans Alla Breve : sa suite instrumentale "Barcelona, the radio piece".

« Barcelona, the radio piece » de Yoann Durant (4/5)
Yoann Durant © Viktor Wallström

« Barcelona, the radio piece » pour ensemble instrumental, de Yoann Durant
par Johan Graden, clavecin, piano et célesta
Yann Joussein, flûtes à bec et batterie
Stéphan Caracci, vibraphone et percussions
Joris Ruhl, clarinette
Yoann Durant, saxophones soprano et alto
Enregistré à Radio France le 22 mars 2014

4ème mouvement :
A series of contingent chords

Yoann Durant fait partie de cette génération de jeunes musiciens qui se sentent sans doute un peu à l'étroit dans le jazz et lui insufflent du sang neuf en expérimentant tous azimuts. La musique contemporaine n'est pas du tout étrangère à Yoann Durant, mais d'une façon générale, il préfère se tenir à distance des univers clairement identifiés et naviguer librement entre jazz, musique expérimentale, pop, musique improvisée, et autres courants de ce grand océan qu'est la musique.
Il est actif au sein de nombreux groupes parmi lesquels OO, Rétroviseur et Irène : on peu même dire de ce musicien que c'est un hyperactif !
La musique de "Barcelona, the radio piece" a néanmoins pu voir le jour dans nos studios grâce à l'investissement de quatre amis musiciens : Yann Joussein, Stéphan Caracci, Joris Rühl et Johan Graden.
La page du jeudi correspond à un nouvel épisode, à l'intérieur de cette suite calquée sur le déroulement de la tragédie grecque.

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :