Lundi 17 septembre 2012

Laurent Desmurs, Cinq petites pièces pour quatre

Laurent Desmurs, Cinq petites pièces pour quatre
Laurent Desmurs, Cinq petites pièces pour quatre

"Cinq petites pièces pour quatre" par Laurent Desmurs
par Marc-Michel Le Bevillon
(contrebasse)
Jean-Marc Larché
(saxophone)
et François Verly
(batterie)

Enregistrées à Radio-France en 2004 (rediffusion)

Le site de Marc-Michel Le Bevillon

Le site de Jean-Marc Larché

Invités

Laurent Desmurs

Après des études classiques (classe de piano aux conservatoires d'Orléans et de Lille, où il est diplômé à l'unanimité, puis à l'Ecole Normale de Musique de Paris), Laurent Desmurs étudie le jazz avec François Couturier. Entre 1984 et 1986, il est professeur à l'école de jazz de Chartres.

Pianiste (compositeur, arrangeur), il travaille dans différentes formations, avec notamment François Couturier, Laurent Dehors, mais aussi Toure Kunda, Jacques Bertin, Fawzi Al-Aiedy (musique orientale), par exemple. Puis il pratique les synthétiseurs, l'informatique musicale et la prise de son dans son propre studio et ceux des autres.

Chef d'orchestre pour la comédie musicale Hair au théâtre Mogador à Paris, il collabore avec Reinhardt Wagner (compositeur) pour des films ou téléfilms de Jean-Jacques Beneix, Jacques Rozier, Pascal Thomas...

Pour Radio France, il écrit 5 petites pièces pour 4, pièces de Jazz enregistrées avec Marc-Michel Le Bevillon, Jean-Marc Larche et François Verly, (commande pour les « Alla breve » diffusées sur France Musique et France Culture).

Il travaille aussi sur l'illustration sonore d'expositions de peinture de Barbara Tutino, artiste italienne, instigatrice d'un projet franco-italien avec le contrebassiste Furio DI Castri. Il collabore aussi avec le percussionniste Abdou Mboup pour son dernier disque et a un projet de disque avec Edmundo Carneiro et Toninho Ramos, percussionniste et guitariste brésiliens.

L'équipe de l'émission :