Dimanche 25 août 2013
19 min

"Cinque Nudi" de Marco Momi

« Cinque Nudi » pour saxophone et électronique de Marco Momi par David Brutti, saxophone Création enregistrée à Radio-France le 18 octobre 2012. Rediffusion

Marco Momi

Marco Momi est né à Pérouse (Italie) en 1978. Il a étudié le piano, l'orchestre et la composition à Pérouse, Strasbourg, La Haye, Rome, Paris et Darmstadt, dans le domaine de la composition, et a été formé par Fabio Ciardi Cifariello et Ivan Fedele.
Dans la période 2007-2010, il a étudié et travaillé à l'IRCAM à Paris. Ses Å“uvres sont récompensées par de nombreux concours internationaux tels que Gaudeamus Music Prize, Séoul Concours International, Reading Panel-EIC Ircam.
En 2008, il a reçu le Prix de Musique Kranichsteiner de la ville de Darmstadt et trois fois il a été nominé pour le Prix Pierre Prince de Monaco. Il a été compositeur en résidence à l'Akademie der Künste de Berlin, et la Fondation Spinola Banna.

Ses oeuvres sont jouées par l'Ensemble Intercontemporain, Neue Vocalsolisten Stuttgart, Accroche Note, l'Ensemble Modern Akademie, le nickel, le ASKO, Nieuw Ensemble, Itinéraire, Slagwerkgroep Den Haag, l'algorithme MDI, Divertimento Ensemble, Marco Angius, Bas Wiegers, Marino Formenti, Robert HP Platz, Andrea Pestalozza et d'autres, tels que les festivals de musique de Strasbourg, Agora, Paris, L'Automne de Varsovie, Culturscapes Bâle, Musique Séoul Aujourd'hui, IMD Darmstadt, Akademie der Künste de Berlin, Bang on a Can de New York, AudioArtCircus Osaka, Tzlill Meudcan Tel Aviv, Musique Gaudeamus Week, ZKM de Karlsruhe.
Il a reçu des commandes d'institutions telles que le Ministère français de la Culture, Radio France et de la Fondation Ernst von Siemens, ADK Berlin. Ses compositions sont publiées par Stradivarius Nouveau et depuis 2009 par Suvini Zerboni.
Depuis 2008, il est professeur aux Conservatoires italiens et enseigne actuellement la composition au Conservatoire de Sassari.
Il est co-fondateur du blog "www.nuthing.eu" dans lequel il écrit.

Ailleurs sur le web

L'équipe de l'émission :