42e rue
Magazine
Dimanche 29 mars 2020
1h

Crazy "Girl Crazy" de George Gershwin

Gros plan sur cette comédie musicale composée par George Gershwin en 1930, dont sont issus des standards comme Embraceable you et I got Rhythm, et remis au gout du jour par la soprano Barbara Hannigan dans son album « Crazy Girl Crazy ».

Crazy "Girl Crazy" de George Gershwin
Ethel Merman devient vedette du jour au lendemain grace à son interprétation de "I got rhythm" en 1931 dans "Girl Crazy", © Getty

Les artistes confinés de comédie musicale donnent de la voix ICI

Première diffusion dimanche 10 décembre 2017

Retrouvez la programmation musicale de l'émission en cliquant ICI

Réécoutez d'autres émissions autour de George Gershwin sur France Musique : 

  • George Gershwin : I got rhythm (Orchestre 42e rue)

L'Orchestre de 42e rue dirigé par Thierry Boulanger interprète An American in Paris : I got rhythm de George Gershwin / Arrangement Thierry Boulanger. Extrait du concert "42e rue fait son show" le 02 décembre 2019 en direct au studio 104.

  • "Tip Toes" à l'affiche de 42e rue.
  • "Gershwin le Flambeur", extrait de la série "Gershwin le Magnifique" de Laurent Valière, que vous pouvez réécouter en ligne.

Pendant le confinement, les artistes donnent de la voix.

Suivez-nous sur la page Facebook de 42e rue : 

Sur notre page Facebook, nous vous proposons chaque jour une idée de spectacle musical à regarder en ligne ou écouter et nous rendons compte des initiatives des artistes qui sont très actifs durant cette période difficile. A l'image de ces écoliers du lycée Chino en Californie qui n'ont pas été désemparé après l'annulation de leur spectacle. Le choeur a chanté "Over the rainbow", chacun chez soi, et le résultat est impressionnant.  Vous aussi, n'hésitez pas à nous envoyer vos liens youtube de #comédiemusicaleconfinée afin que nous les postions.

L'équipe de l'émission :