Concerts
Concert
Samedi 12 août 2017
59 min

Le Sinfonia Varsovia interprète Chopin et Mozart avec Nelson Goerner, sous la direction de Lio Kuokman

  • 40mn 27s
    Chopin : Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi mineur opus 11 avec Nelson Goerner sous la direction de Lio Kuokman
  • 19mn 09s
    Mozart : Symphonie n°35 en ré Majeur K. 385 "Haffner" sous la direction de Lio Kuokman.

La soirée « Nuit du piano Chopin » offre une œuvre du répertoire de Chopin et une symphonie de Mozart à l’occasion du Festival International de piano de La Roque d’Anthéron 2017. Lio Kuokman dirige le Sinfonia Varsovia lors ce concert donné avec le pianiste Nelson Goerner, le 12 août 2017. Le Parc du Château de Florans résonne de ces mélodies.

Parc du Château de Florans, La Roque d'Anthéron

Créé en 1984 par Sir Yehudi Menuhin, l’Ensemble Sinfonia Varsovia joue le Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi mineur opus 11 de Frédéric Chopin, puis la Symphonie n°35 en ré Majeur K. 385 de Wolfgang Amadeus Mozart.

Emmenés par le chef d’orchestre Lio Kuokman, ils ouvrent cette première partie de concert avec Nelson Goerner par le Concerto n°1, déclaration d’amour de Chopin à sa terre natale, avant de reprendre une sonate transformée par Mozart en sa Symphonie n°35.

Au Festival de la Roque d’Anthéron 2017, la musique s’élève comme par féerie d’une clairière aménagée en auditorium de 2020 places à ciel ouvert. Grandiose et intime, le Parc du Château de Florans offre une acoustique sublime au célèbre pianiste argentin Nelson Goerner. L’adresse musicale du Sinfonia Varsovia, le talent de son chef d’orchestre Lio Kuokman, la virtuosité du soliste Nelson Goerner donnent à l’audience l’occasion inespérée de fermer les yeux et se laisser transporter successivement à Varsovie, vers le milieu du XIXème siècle et à Salzbourg, ville natale de Mozart, dans la seconde partie du XVIIIème siècle.

Chopin : Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi mineur opus 11 avec Nelson Goerner sous la direction de Lio Kuokman
Mozart : Symphonie n°35 en ré Majeur K. 385 "Haffner" sous la direction de Lio Kuokman.