Bach, Haydn... par l'Orchestre de Chambre de Paris dirigé par Jonathan Cohen - avec Anne Gastinel
Jonathan Cohen dirige l'Orchestre de Chambre de Paris et la violoncelliste Anne Gastinel dans C. P. E. Bach, J.-S. Bach et Haydn. Enregistré le 8 novembre 2016 au Théâtre des Champs-Élysées (Paris).

Toutes les œuvres
- 13mn 48s
- 26mn 51s
- 21mn 43s
- 4mn 41s
- 28mn 04s
Dirigé par Jonathan Cohen, claveciniste et chef d’orchestre anglais, l’Orchestre de chambre de Paris interprète la Symphonie en sol majeur de Carl Philipp Emanuel Bach, deuxième des quatre fils de Jean-Sébastien Bach. Il est également l'auteur de trois concertos pour violoncelle, parmi lesquels son Concerto pour violoncelle et orchestre en La Majeur.
Joseph Haydn s'est lui aussi intéressé de près au violoncelle. Son Concerto n°2 en Ré Majeur pour violoncelle et orchestre date de 1783. A la fois technique et mélodique, l'oeuvre met en valeur l'instrument soliste, l'un des favoris du compositeur selon Marc Vignal. Également au programme, la Symphonie en Sol Majeur de Haydn.
En guise de Bis, la violoncelliste Anne Gastinel interprète la premier mouvement de la Suite n°2 pour violoncelle en ré mineur de Jean-Sébastien Bach.