Fauré et La Tombelle par Jean-Frédéric Neuburger, Yann Dubost et le Quatuor Strada
Jean-Frédéric Neuburger, Yann Dubost et le Quatuor Strada interprètent la musique de Fernand de La Tombelle et de Gabriel Fauré. Enregistré le 12 juin 2017 au Théâtre des Bouffes du Nord (Paris).

Toutes les œuvres
- 28mn 31s
- 11mn 39s
- 35mn 22s
Par le biais de la musique de chambre, ce concert réhabilite Fernand de La Tombelle. Le pianiste Jean-Frédéric Neuburger, le contrebassiste Yann Dubost et le Quatuor Strada interprètent l’adaptation pour piano et quintette à cordes de Fantaisie, une pièce pour piano et orchestre.
Le pianiste propose ensuite quelques pièces de salon du recueil Des après-midis sous les arbres. Compositeur méconnu, Fernand de La Tombelle a pourtant participé à la fondation de l’école supérieure parisienne de musique Schola Cantorum, où il a enseigné l’harmonie.
Les violonistes Sarah Nemtanu et Pierre Fouchenneret, l’altiste Lise Berthaud et le violoncelliste François Salque, qui composent le Quatuor Strada, s’associent ensuite à Jean-Frédéric Neuburger pour reprendre les deux premiers mouvements du Quintette pour piano et cordes n°2 en ut mineur opus 115 de Gabriel Fauré.