Concerts
Concert
Mercredi 23 novembre 2016
1h 47mn

Matthieu Marthouret et le Bounce Trio avec Serge Lazarevitch au Studio de l'Ermitage à Paris

  • 1h 47mn
    Concert du Matthieu Marthouret Bounce Trio avec Serge Lazarevitch au Studio de l'Ermitage.

Dans le XXe arrondissement de Paris, le Studio de l’Ermitage propose un concert de jazz, le 23 novembre 2016. La sortie de leur deuxième disque est l’occasion pour le Bounce Trio et son leader Matthieu Marthouret d’inviter le guitariste Serge Lazarevitch sur scène.

Studio de l'Ermitage, Paris

Organiste, pianiste et compositeur, Matthieu Marthouret s’entoure de Toine Thys au saxophone ténor et de Gautier Garrigue à la batterie. Avec la complicité de Serge Lazarevitch à la guitare, le Bounce Trio présente Contrast, intégralement conçu pour quartet.

Sophistiqué, rigoureux, tout en restant accessible, cet album de jazz résulte d’une puissante synergie musicale. Dans des conditions live, les quatre instrumentistes et compositeurs enregistrent douze titres en trois demi-journées. Sur scène, la même énergie émane de leur travail, qui s’étend des improvisations libres captées sur le vif aux compositions originales en passant par d’incontournables reprises. La variété des morceaux interprétés démontre non seulement leur talent, mais aussi leur solidarité, à l’instar des deux pièces en hommage aux victimes des attentats de janvier et nombre 2015, It Should Have Been A Normal Day et Innocent Victims, respectivement composées par Serge Lazarevitch et par Matthieu Marthouret.

Généreux et original, ce concert nourri d’influences bossa-nova, rock et groove fait honneur au jazz.

Concert du Matthieu Marthouret Bounce Trio avec Serge Lazarevitch au Studio de l'Ermitage.