Concerts
Concert

Debussy, Beethoven et Brahms par le Quatuor Hermès & Geoffroy Couteau - Salle Gaveau (Festival La Dolce Volta)

Le Quatuor Hermès et le pianiste Geoffroy Couteau jouent le Quatuor à cordes en sol mineur de Debussy, la Sonate pour piano n° 32 op. 111 de Beethoven et le Quintette avec piano op. 34 de Brahms. Concert enregistré le 24 novembre 2018 à la Salle Gaveau dans le cadre du Festival La Dolce Volta.

Salle Gaveau, Paris
Concert Debussy, Beethoven et Brahms par le Quatuor Hermès & Geoffroy Couteau - Salle Gaveau (Festival La Dolce Volta) – Écouter en replay
Debussy, Beethoven et Brahms par le Quatuor Hermès & Geoffroy Couteau - Salle Gaveau (Festival La Dolce Volta), © © Svend Andersen

Toutes les oeuvres

Un concert qui met pleinement en lumière les talents de La Dolce Volta ! Fondé en 2011 et élu « Label de l’année » par Musica en 2013, le label spécialisé dans la musique pour piano et ensemble de chambre a su vite s'imposer dans le paysage de la musique classique. 

Le concert commence par le _Quatuor à cordes en sol mineur (_1892-1893) de Claude Debussy, l'unique quatuor du compositeur français, interprété par le jeune mais déjà incontournable Quatuor Hermès, suivi de la formidable Sonate pour piano n° 32 op. 111 (1820-1822) de Ludwig van Beethoven sous les doigts Geoffroy Couteau, pianiste français libre et aventureux. Ces deux talents se réunissent pour une finale parfaitement équilibrée avec le Quintette avec piano op. 34 (1869) de Johannes Brahms.