Concerts
Concert

Le Trio Dali interprète Beethoven, Chausson et Bridge

Le Trio Dali, composé d’Amandine Savary, Jack Liebeck et Christian-Pierre La Marca, fait entendre des trios de jeunesse de Beethoven et Chausson. En bis, une courte composition du compositeur britannique Franck Bridge. Enregistré le 10 mars 2017 à l'Auditorium du musée du Louvre (Paris).

Auditorium, Musée du Louvre, Paris
Concert Le Trio Dali interprète Beethoven, Chausson et Bridge – Écouter en replay
Portrait du compositeur Ernest Chausson, © Getty / Heritage Images / Contributeur

Toutes les oeuvres

Dans le cadre du cycle « Premiers Feux », l’Auditorium du musée du Louvre a choisi d’axer sa programmation sur des œuvres de jeunesse, ici deux trios pour piano, violon et violoncelle composés par Ludwig van Beethoven et Ernest Chausson, respectivement en 1793 et 1881. 

Premières œuvres d’envergure, elles reprennent la forme classique du trio, à l'époque encore considérée comme genre domestique et non comme un genre sérieux. 

En guise de bis, le trio Dali interprète la Valse russe, l'une des Neuf Miniatures du compositeur anglais Frank Bridge du début du XXe siècle qui a beaucoup écrit pour la musique de chambre. Suivant les grandes tendances musicales de l'époque, ses oeuvres s'inspirent de l'esthétique post-romantique et évoluent peu à peu vers l'atonalité. Il a par ailleurs enseigné la composition, notamment à un certain Benjamin Britten...