Concerts
Concert
Samedi 18 mars 2017

Etienne Perruchon : "Dianoura !" sous la direction d'Adrien Perruchon

Adrien Perruchon dirige l'Orchestre philharmonique de Radio France dans "Dianoura !", une création mondiale pour jeunes artistes composée par son père Etienne Perruchon. Enregistré le 18 mars 2017 à l'Auditorium de la Maison de la Radio (Paris).

Auditorium, Maison de la Radio, Paris

Toutes les oeuvres

  • 58mn 35s
    Etienne Perruchon : "Dianoura !" sous la direction d'Adrien Perruchon

Commande de Radio France au compositeur Etienne Perruchon, Dianoura ! se présente comme une « cantate dogorienne pour chœur d’enfants et orchestre avec participation du public ». Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Orchestre à l’école », qui vise à faire accéder les enfants à la musique, grâce à une pratique instrumentale à l’école.

Après deux années de travail, 270 jeunes musiciens et chanteurs s'unissent sur scène pour interpréter l’œuvre d’Etienne Perruchon. Parmi eux, les « Chœurs et orchestres à l’école » du collège des Quatre Saisons d’Onet-le-Château et du collège Anne Cartier de Livron-sur-Drôme, ainsi que le Chœur de l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Loriol-sur-Drôme. Les chorales de collèges parisiens se joignent à eux, notamment celle du collège Gabriel Fauré (13e) et celle du collège Germaine Tillion (12e). Ils chantent aux côtés de la Maîtrise de Radio France, dirigée par Morgan Jourdain.