Concerts
Concert
Lundi 26 septembre 2016

Purcell et Bach par le Carpiccio Stravagante et le Collégium Vocale Gent dirigés par Skip Sempé

Skip Sempé dirige l’ensemble de musique baroque Capriccio Stravagante et le Collegium Vocale Gent dans la musique de Henry Purcell et de Jean-Sébastien Bach. Enregistré à l’Eglise Saint Louis-en-L'Île le 26 septembre 2016 dans le cadre du Festival Terpsichore.

Eglise Saint-Louis-en-l'Ile, Paris

Toutes les oeuvres

Concert Purcell et Bach par le Carpiccio Stravagante et le Collégium Vocale Gent dirigés par Skip Sempé  – Écouter en replay
L'ensemble Vocale Gent lors d'un concert aux côtés du Concerto Köln à la Philharmonie de Cologne, © Getty / Brill/ullstein bild
  • 9mn 23s
    Henry Purcell : Rejoice in the lord always (The Bell Anthem), par le Collegium Vocale Gent dirigé par Skip Sempé
  • 29mn 34s
    Henry Purcell : Anthems and Fantasias, par le Collegium Vocale Gent dirigé par Skip Sempé
  • 13 min
    Henry Purcell : My beloved Spake, par le Collegium Vocale Gent dirigé par Skip Sempé
  • 17mn 55s
    Henry Purcell : My heart is inditing of a good matter, par le Collegium Vocale Gent dirigé par Skip Sempé
  • 7mn 35s
    Jean-Sébastien Bach : Choral "Ach Herr lass dein lieb Engelein", par le Collegium Vocale Gent dirigé par Skip Sempé

Hommage au maître anglais de la composition baroque du XVIIe siècle, le concert s’ouvre avec quelques de ses pièces religieuses dont l’hymne en vers le plus fameux d’Henry Purcell, Rejoice in the Lord alway et Anthems and Fantaisias.

Les musiciens poursuivent avec l’interprétation de deux odes dédiées aux rois et reines de son temps. La musique baroque est ornementée par essence puisqu’elle correspond aux goûts de son époque où l’opulence n’est plus un péché. Dédiée à la gloire d’un souverain, elle redouble de raffinements.

Pour conclure le concert, le Collegium Vocale Gent et l’ensemble Capriccio Stravagante interprètent un extrait d’une oeuvre de musique sacrée, le choral final de La Passion selon Saint Jean, de Jean Sébastien Bach.