Concerts
Concert
Vendredi 31 mars 2017
1h 15mn

L'ensemble Mora Vocis interprète Mater Dolorosa

  • 1h 15mn
    Quis dabit capiti meo, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Stabat iuxta crucem, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Ivan Moody : Troparion de Kassiani chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Cum transisset sabbatum, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Taw chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Heu, quantus est noster dolor, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Alleluya V / Dulce lignum, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Nun chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Tu es Pater ; Heu me misera, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Sedit Angelus, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Victimae Pascali laudes, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Aleph chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Ave Verum, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Yod chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Mater Patris et Filian chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    O Maria, O Maria, In veritate, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Caroline Marçot : Femmes au tombeau : Mem chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • 1h 15mn
    Ave maris Stella, chanté par l'ensemble Mora Vocis

Le 31 mars 2017, l’ensemble vocal féminin Mora Vocis donne un concert de musique médiévale et contemporaine mises en miroir l’une et l’autre, à l’Eglise des Billettes à Paris.

Eglise des Billettes, Paris

Le nom du concert se réfère à l’épisode biblique abordé dans chacun des chants, celui des saintes femmes venues pleurer sur le corps du Christ dans son tombeau. Des pièces tirées de manuscrits des XII et XIIIe siècles s’entrelacent avec des œuvres contemporaines d’Ivan Moody et de Caroline Marçot, l’une des chanteuses de l’ensemble. Les chants médiévaux sont tirés des manuscrits de la Huelgas et de Florence. Ils alternent des lamentations écrites pour la semaine précèdant Pâques et des chants d’émerveillements et de joie, des alléluia composés pour la résurrection du Christ. Les cinq tableaux de Caroline Marçot qui jalonnent le concert ont été commandés par le fondateur du Festival de l’abbaye de Sylvanes, Michel Wolkowitsky. Chaque tableau commence par un lettre de l’alphabet hébreux. Cinq voix de femmes tantôt prennent un rôle individuel, tantôt se réunissent pour porter la même parole. L’autre pièce contemporaine du concert, Troparion de Kassiani composé par Ivan Moody mêle trois voix en polyphonie et monophonie soutenues par une note profonde. L’une des caractéristiques de l'ensemble Mora Vocis est leur art de s'adapter au lieu dans lesquels il se produit, celui de faire circuler les sons dans des lieux à l’acoustique toujours spéciale.

Quis dabit capiti meo, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Stabat iuxta crucem, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Ivan Moody : Troparion de Kassiani chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Ivan MoodyCompositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Cum transisset sabbatum, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Taw chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Caroline MarçotCompositrice
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Heu, quantus est noster dolor, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Alleluya V / Dulce lignum, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Nun chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Caroline MarçotCompositrice
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Tu es Pater ; Heu me misera, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Sedit Angelus, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Victimae Pascali laudes, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Aleph chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Caroline MarçotCompositrice
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Ave Verum, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Caroline Marçot : Femmes au Tombeau : Yod chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Caroline MarçotCompositrice
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Mater Patris et Filian chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
O Maria, O Maria, In veritate, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Caroline Marçot : Femmes au tombeau : Mem chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Caroline MarçotCompositrice
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète
Ave maris Stella, chanté par l'ensemble Mora Vocis
  • Compositeur
  • Els Janssens-VanmunsterChef de choeur
  • Mora VocisEnsemble vocal
  • Emilie NicotInterprète
  • Floriane HaslerInterprète
  • Pénélope TurnerInterprète
  • Caroline MarçotInterprète