Concerts
Concert

Sibelius et Berlioz par Hilary Hahn et l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Mikko Franck

Sous la direction de Mikko Franck, l'Orchestre philharmonique de Radio France joue le "Concerto pour violon et orchestre en ré mineur" op. 47 de Jean Sibelius avec Hilary Hahn, et la "Symphonie fantastique" op. 14 d'Hector Berlioz. Concert donné en direct de l'Auditorium de la Maison de la Radio.

Maison de la Radio, Paris

Toutes les oeuvres

Un programme de chefs-d'œuvre pour orchestre. En premier le Concerto pour violon et orchestre en ré mineur op. 47 de Jean Sibelius, composé et révisé entre 1903 et 1905. Sur papier une œuvre censée mettre en avant le violon (telle est l’essence d’un concerto pour violon), le Concerto de Jean Sibelius remet en question l’équilibre traditionnel entre le violon solo et l’orchestre, offrant à l’orchestre un rôle majeur, riche en thèmes au niveau presque du soliste… un véritable concerto « pour violon et orchestre ».

Ensuite, la fameuse Symphonie fantastique op. 14 d'Hector Berlioz, œuvre légendaire du répertoire symphonique aux nombreux thèmes et idées mélodiques et rythmiques étonnantes. Doté d’un traitement expressif et coloré sans précédent, l’ensemble orchestral acquiert une nouvelle ampleur à travers la musique de Berlioz.

Concert donné le 2 mai 2019 en direct de l'Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, avec Hilary Hahn et sous la direction de Mikko Franck.