Concerts
Concert
Vendredi 16 février 2018

L'Orchestre philharmonique de Radio France joue Ravel, Dalbavie et Dutilleux

Sous la direction de Lionel Bringuier, l'Orchestre philharmonique de Radio France joue la Symphonie n°1 de Dutilleux, le Boléro de Ravel, et le Concerto pour flûte de Marc-André Dalbavie avec Magali Mosnier. Concert en direct de l'Auditorium de la Maison de la Radio (Paris).

Auditorium de la Maison de la Radio (Paris)

Toutes les oeuvres

  • 13mn 36s
    Ravel : Introduction et Allegro pour flûte, clarinette, harpe et quatuor à cordes sous la direction de Lionel Bringuier
  • 22mn 04s
    Dalbavie : Concerto pour flûte et orchestre joué par Magali Mosnier
  • 31mn 47s
    Dutilleux : Symphonie n°1 sous la direction de Lionel Bringuier
  • 18mn 40s
    Ravel : Boléro dirigé par Lionel Bringuier

Chef associé à l'Orchestre national de Lyon, ancien directeur musical de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, Lionel Bringuier retrouve l'Orchestre philharmonique de Radio France dans un programme consacré aux compositeurs Maurice Ravel, Marc-André Dalbavie et Henri Dutilleux.

Voyage dans l'histoire de la musique, le concert s'ouvre sur l'Introduction et Allegro pour flûte, clarinette, harpe et quatuor à cordes de Ravel, avec Thomas Prévost (flûte), Jean-Pascal Post (clarinette), Nicolas Tulliez (harpe), Martin blondeau, Béatrice Gaugué-Natorp (violon), Christophe Gaugué (alto), et Jérémie Maillard (violoncelle). La formation musicale de Radio France interprète ensuite, avec Magali Mosnier, le Concerto pour flûte et orchestre du compositeur Marc-André Dalbavie (né en 1961).

En seconde partie du concert, l'Orchestre philharmonique de Radio France joue la Symphonie n°1 d'Henri Dutilleux, et enfin le célèbre Boléro de Maurice Ravel.