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- [FIN DE DROITS] Ji-Yoon Park au violon, Luigi Gaggero au cymbalum et l'Orchestre Philharmonique de Radio France interprètent la Rhapsodie pour violon et orchestre n°1 Sz 87 de Béla Bartók, sous la direction de Barbara Hannigan. Concert filmé le 25 janvier 2019 à l'Auditorium de Radio France à Paris.24 janv. 2019 • 10 min
- [FIN DE DROITS] L'Orchestre Philharmonique de Radio France interprète la Symphonie n°86 en Ré Majeur Hob. I : 86 de Joseph Haydn, sous la direction de Barbara Hannigan. Concert enregistré et filmé le 25 janvier 2019 à l'Auditorium de Radio France à Paris.24 janv. 2019 • 21 min
- [FIN DE DROITS] L'Orchestre Philharmonique de Radio France interprète le Concert Românesc (Concerto roumain) pour petit orchestre de György Ligeti (1923-2006), sous la direction de Barbara Hannigan. Concert enregistré et filmé le 25 janvier 2019 à l'Auditorium de Radio France à Paris.24 janv. 2019 • 12 min
- [FIN DE DROITS] Barbara Hannigan (soprano) et Luigi Gaggero (cymbalum) interprètent Hét dal (7 Chants) pour soprano et cymbalum de György Kurtág. Concert enregistré et filmé le 25 janvier 2019 à l'Auditorium de Radio France à Paris.24 janv. 2019 • 9 min
- [FIN DE DROITS] Barbara Hannigan (soprano), Ji-Yoon Park (violon) et Luigi Gaggero (cymbalum) interprètent Egy téli alkony emlékére (En souvenir d'un soir d'hiver) quatre fragments sur des poèmes de Pál Gulyás, de György Kurtág. Concert filmé le 25 janvier 2019 à l'Auditorium de Radio France.25 janv. 2019 • 7 min
- [FIN DE DROITS] L'Orchestre Philharmonique de Radio France interprète Le Mandarin merveilleux, suite d'orchestre op 19 Sz 73 de Béla Bartók, sous la direction de Barbara Hannigan. Concert enregistré et filmé le 25 janvier 2019 à l'Auditorium de Radio France à Paris.25 janv. 2019 • 18 min
À propos du concert
Auditorium de Radio France, Paris
Le
Barbara Hannigan mène une activité artistique multiforme, comme en témoigne la variété des personnalités avec lesquelles elle a collaboré : les metteurs en scène Christoph Marthaler, Andreas Kriegenburg, Katie Mitchell et Krszysztof Warlikowski, la chorégraphe Sasha Waltz, le saxophoniste John Zorn ou encore les chefs Simon Rattle, Kent Nagano, Vladimir Jurowski, Andris Nelsons, Reinbert de Leeuw, David Zinman, Antonio Pappano et Kirill Petrenko. Passionnée par la musique d’aujourd’hui, elle a créé plus de 80 oeuvres de compositeurs tels que Boulez, Dutilleux, Ligeti, Stockhausen, Sciarrino, Barry, Dusapin, Dean, Benjamin ou Abrahamsen. Cette saison, elle chantait le rôle-titre de l’opéra de Michael Jarrell, Bérénice, donné en première audition à l’Opéra national de Paris dans une mise en scène de Claus Guth, puis une oeuvre créée par elle avec les Berliner Philharmoniker en 2013, et qui a fait le tour du monde depuis lors : let me tell you de Hans Abrahamsen.
Comme chef, elle dirige en 2018- 2019 l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Cleveland Orchestra, les Münchner Philharmoniker, le London Symphony Orchestra, etc. Cette saison voit aussi le lancement d’un projet révolutionnaire de parrainage : Equilibrium Young Artists : avec plus de vingt représentations en collaboration avec quatre orchestres partenaires, la première saison verra aussi Barbara Hannigan diriger pour la première fois un opéra : The Rake’s Progress de Stravinsky. Elle sera également, l’été prochain, directrice artistique du Ojai Festival (Californie) et sera, à partir de la saison 2019- 2020, principal chef invité de l’Orchestre symphonique de Göteborg. Parmi les opéras qu’elle a marqués de son sceau, citons Lulu, Pélléas et Mélisande, Die Soldaten, La Voix humaine, Written on Skin (opéra de George Benjamin, dont elle a assuré la création en 2012, dans le rôle d’Agnès), Hamlet de Brett Dean (rôle d’Ophélie) ou encore, en 2018, Lessons in Love and Violence de George Benjamin. Le premier album de Barbara Hannigan, comme chanteuse et chef d’orchestre (« Crazy Girl Crazy », Alpha Classics, 2017), présentait des oeuvres de Berio, Berg et Gershwin, et s’accompagnait d’un film sur son travail, « Music is Music », réalisé par Mathieu Amalric. Avec le pianiste néerlandais Reinbert de Leeuw, elle a publié en 2018, également chez Alpha Classics, l’album « Vienne : fin de siècle ».