Concerts
Concert

Gabriel Yared : musique du ballet Raven Girl (Tarentelle)

Durée : 4 minutes

L'Orchestre philharmonique de Radio France joue la tarentelle extraite du ballet "Raven Girl", chorégraphie de Wayne McGregor.

« Gabriel Yared a une personnalité remarquable, pleine de culture, et j’étais extrêmement heureuse lorsque nous nous sommes rencontrés et qu’il m’a avoué qu’il avait beaucoup aimé ma version des Années de pèlerinage de Liszt ! Un de mes films préférés est Le Patient anglais que j’ai dû voir au moins vingt fois quand j’avais dix-huit ans... La tarentelle de The Raven Girl présente des difficultés techniques, même si on retrouve le style mélodique incroyablement beau et agréable à écouter qui caractérise Gabriel Yared. C’est une musique qui demande du travail ! » (Suzana Bartal, pianiste)

« J’ai écrit cela à destination de Covent Garden, pour grand orchestre et échantillons électroniques. Le chef avait donc le clic dans l’oreille lorsqu’il dirigeait, et le résultat était très intéressant, entre symphonique et électronique, pour accompagner cette très belle chorégraphie de Wayne McGregor. J’ai voulu donner cette pièce isolée parce que je suis un grand passionné de Scarlatti… mais elle est d’une telle difficulté que je ne peux la jouer moi-même. J’ai eu la chance de rencontrer Suzana Bartal et j’ai tout de suite voulu lui confier cette pièce. Il s’agit d’une tarentelle pétillante qui correspond bien à sa belle énergie. »

Gabriel Yared

Le cinéma de Gabriel Yared (Prix France Musique Sacem de la musique de film)
L'intégrale du concert
Le cinéma de Gabriel Yared (Prix France Musique Sacem de la musique de film)
Maison de la Radio,Paris
Compositeur·rice
Gabriel Yared
Gabriel Yared