Beethoven : Quatuor à cordes n°6 en Si bémol Majeur op 18 joué par le quatuor Takacs

Ludwig van Beethoven
Ludwig van Beethoven
Ludwig van Beethoven
Publicité
Beethoven : Quatuor à cordes n°6 en Si bémol Majeur op 18 joué par le quatuor Takacs

Publié le

Le sixième des 16 quatuors de Beethoven est composé en quatre mouvements : un allegro, un adagio, un scherzo et de nouveau un adagio.

Composé entre 1799 et 1800, le Quatuor à cordes en si bémol majeur est dédié, ainsi que les cinq autres quatuors de l’opus 18, au prince de Bohême Joseph Franz von Lobkowitz.

Compositeur.rice.s

Artistes

Des mêmes compositeur.rice.s
    • Vidéo
      Le Quatuor Tchalik interprète Grande Fugue en si bémol majeur op. 133 de Beethoven. Extrait de la soirée des Révélations des Victoires de la Musique (I) enregistré le 20 janvier 2024 au Théâtre de l'Alliance Française et présenté par Clément Rochefort.
      19 janv.  •  15 min
    • Vidéo
      Gary Hoffman (violoncelle) et David Selig (piano) interprètent Allegro con brio extrait de la Sonate pour piano et violoncelle n° 5 en ré majeur op. 102 n° 2 de Beethoven. Concert enregistré le 7 octobre 2023 au Théâtre de l'Alliance Française à Paris et présenté par Clément Rochefort.
      6 oct. 2023  •  5 min
    • Vidéo
      Nathalia Milstein (piano) et Christophe Croisé (violoncelle) interprètent le 1er mouvement (Andante - Allegro vivace) de la Sonate pour violoncelle et piano n°4 op. 102 n°1 de Ludwig van Beethoven.
      9 nov. 2022  •  7 min
pixel