Sessions studio
Session studio

Orlando Bass : Ironies : VI. Undae transeunt XI. Mouvement perpétuel A XII. Mouvement perpétuel B

Durée : 6 minutes

Le pianiste Orlando Bass interprète sa composition "Ironies : VI. Undae transeunt XI. Mouvement perpétuel A XII. Mouvement perpétuel B". Extrait de l’émission « Génération France Musique, le live » enregistrée le 14 novembre 2020 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Orlando Bass, est un jeune musicien français d’origine britannique né en 1994 qui a étudié au CNSM de Paris dans les classes de piano, d’accompagnement, de musique de chambre et d’écriture.

Dans son parcours, il a obtenu le Grand-Prix du concours-festival – répertoire pianistique moderne (CFRPM) à Paris en avril 2016, le Premier Prix du Concours Les Virtuoses du Cœur en mars 2016, ainsi que le premier prix du Concours de Clavecin de Bologne – Fondation Paola Bernardi en novembre 2015.

Le répertoire moderne et contemporain qu’il interprète fréquemment en tant que soliste et chambriste lui tient particulièrement à cœur, ce qui le conduit à la création de nouvelles œuvres, sans négliger le répertoire plus classique, s’efforçant toujours de mettre en relation d’une manière ou d’une autre le présent avec le passé.

En tant que compositeur, son catalogue comporte plusieurs œuvres de musique de chambre et de musique pour piano.

"Je ne cherche pas à rajouter de nouvelles pierres sur le socle déjà pesant, immense et riche du répertoire existant. À ma place, je contribue seulement à maintenir la pratique, à produire de la musique qui ait un sens dans le contexte social d’aujourd'hui".

Théotime Langlois de Swarte (violon baroque) et Thomas Dunford (archiluth)
L'intégrale du concert
Concert Générations France Musique, le live, du 14 novembre 2020
Théâtre de l'Alliance Française