Concerts
Concert

Paul Misraki : Mr Arkadin ( Orson Welles, 1956)

Durée : 6 minutes

L'Orchestre philharmonique de Radio France joue la musique du film "Mr Akadin" d'Orson Welles, composée par Paul Misraki , arrangée pour orchestre et dirigée par Bruno Fontaine. Extrait du concert donné le 11 janvier 2019 en direct de l'Auditorium de la Maison de la Radio.

Bruno Fontaine, compositeur et arrangeur de musique de ­films doit faire face tout au long de ses recherches à de réels problèmes de sources, souvent dus aux négligences des éditeurs, voire des compositeurs eux-mêmes, peu soucieux d’un matériel initialement destiné à un enregistrement unique. Heureusement, d’heureuses surprises récompensent parfois ses efforts, comme la redécouverte d’une partition pour piano et d’esquisses orchestrées de Mr Arkadin, film d'Orson Welles sorti en 1956, dans les archives du compositeur Paul Misraki, qu’il a pu transformer en arrangement pour orchestre. 

Jacques Tati dans "Mon Oncle" - l'Orchestre philharmonique de radio France joue la musique du film le 11 janvier à l'occasion du prix France Musique - SACEM
L'intégrale du concert
Concert de musiques de films, de Tati à Godard, par l'Orchestre philharmonique de Radio France
Auditorium de la Maison de la Radio,Paris
Compositeur
Paul Misraki